Collectif : ARCHIPEL Astéroïde d'

Atelier
St Sernin
23 Place Arnaud Bernard, 31000 Toulouse

métro compans caffareli
: oui
Peinture, Volumes
contact@archipel-toulouse.fr

Artistes de ce collectif
Annie Fabre (contact@archipel-toulouse.fr)
Mireille Nirman (mireille.medioni-nirman@wanadoo.fr)
Marie-Jeanne Dumas
mjdumas@free.fr
https://archipelgallery.wixsite.com

Jean-Luc Zwenger
jeanluc.zwenger@bbox.fr
http://www.jeanluc-zwenger.com/
Ajouter à ma balade

Démarche artistique

Un astéroïde (du grec ancien ἀστεροειδής /asteroeidḗs) « qui ressemble à une étoile » est une planète mineure composée de roches, de divers matériaux, de métaux et de glaces et dont les dimensions sont très variables.

Nous sommes un collectif d’artistes, une nébuleuse d’intentions esthétiques venue de l’association Archipel. Ce collectif en est un fragment, une astéroïde se détachant de l’association d’origine. Si tout fragment est fragment de quelque chose, son existence ne renvoie pas nécessairement au tout dont il est issu. Il est donc nécessaire de se définir et de présenter cette astéroïde autonome.
Cet Astéroïde d’Archipel (AdA) est un collectif d’artistes qui travaillent plusieurs disciplines comme la peinture, la sculpture, la céramique et toute autre expression artistique. L’objectif essentiel du groupe est d’amener l’art contemporain vers l’inhabituel par des expérimentations, des matériaux, des techniques nouvelles ou inattendues. Porter une réflexion sur l’image, le sens du langage ou du corps est une préoccupation très présente dans ce collectif.
Pour les Arts en Balade de 2020, l’AdA présente quatre plasticien.nes dans les locaux de l’association Archipel à Arnaud-Bernard, lieu qui leur sert d’ateliers depuis 2015.

ARCHIPEL Astéroïde d’

23 Place Arnaud Bernard, 31000 Toulouse