Edition 2023 « Les Arts en Balade à Toulouse et alentour »
du vendredi 29/09 au dimanche 01/10 2023
L’association « Les Arts en Balade à Toulouse » est ravie de vous annoncer l’ouverture de l’édition 2023 (la 7ème) d’ouverture des ateliers d’artistes à Toulouse et alentour. Cette manifestation est co-produite avec les artistes participant, dans des ateliers individuels ou collectifs ou encore dans des lieux partenaires de la manifestation. Les artistes s’engagent à être présents pendant la durée de la manifestation, tandis que l’association s’engage à organiser et à relayer le plus largement possible la communication essentielle à son bon déroulement auprès des médias, des amateurs d’art et du grand public.
L’appel à candidature de 2022 concernait 2022 et 2023. Il n’y a donc pas de nouvel appel à candidature en 2023. Seuls les artistes sélectionnés en 2022 peuvent s’inscrire pour 2023.
Dates et horaires de la manifestation :
- Vendredi 29 septembre 2023 » : 14h-19h et 20h-22h (ouverture le vendredi optionnelle)
- Samedi 30 septembre 2023 : 11h-20h
- Dimanche 1 octobre 2023 : 11h-18h
Inscriptions ouvertes du 06 février 2023 au 15 mars 2023.
Pour s’inscrire, lorsque vous y êtes invité par mail, il faut se connecter au site AEB avec Identifiant et mot de passe, aller dans Espace Membre et remplir le questionnaire d’inscription. Après vérification, la fiche artiste 2023 sera créée et vous recevrez une notification par mail. Vous aurez alors la possibilité de mettre à jour votre fiche et de régler les frais de participation.
L’inscription peut être individuelle ou en tant que membre d’un collectif.
Engagements des participants
- Ouvrir son atelier et être présent pendant les journées de la manifestation aux horaires prévus (ouverture optionnelle le vendredi)
- Remplir les bonnes conditions d’accueil du public (règles sanitaires en vigueur, sécurité et assurance)
- Diffuser les documents relatifs à la manifestation communiqués par l’association
S’engager dans l’organisation de la manifestation
Lors de la réunion de bilan de l’édition 2022, un consensus s’est dégagé pour renforcer l’organisation collective dans les différents quartiers. Si vous souhaitez contribuer à l’organisation de la manifestation, vous pouvez en particulier être correspondant/animateur pour votre quartier afin d’organiser des actions de promotions collectives, contactez l’association ou Marine Horak, chargée de la gestion des inscriptions pour 2023. Un bénévole de l’association assurera le suivi de chaque quartier.
Pour l’association, le président, Gilles Allaire