Prade & Gaillaud
Edition 2018 - Atelier 74
2 Chemin Christophe Gluck, 31100 ToulouseMétro La Reynerie
http://images-precaires.net/_menu/galeries/photos/ob/ob.html
prade@irit.fr
0d0 sfhdl06d1 sfhdl1 d2 sfhdl23d3 sfhdl32d4 sfhdl4 d5 sfhdl55d6 sfhdl65d7 sfhdl7 d8 sfhdl84d9 sfhdl98d10 sfhdl10 d11 sfhdl118d12 sfhdl124d13 sfhdl13
Artiste invité par : Marika Perros
Le texte et les reproductions qui accompagnent ces lignes témoignent d’une recherche, jalonnée par près d’un millier de peintures, dessins, sculptures, photographies, etc., qui s’est développée au long de quarante années, d’abord pour elle-même, humblement et obstinément, à l’abri des pressions et des modes.
La singularité de cette recherche ne tient pas tant à un nécessaire éloignement de la scène artistique, mais plutôt à une intense interrogation sur la nature et l’objet de la peinture. D’où une pratique minimale, primitive, en quête de figures primordiales, hantée d’une certaine façon par les signes, les paysages, les corps et les choses.
Le cheminement de cette recherche peut être vu comme le journal d’une exploration. Ainsi chaque peinture ne prétend pas seulement à faire œuvre isolément, mais prend un sens renouvelé dans ses résonances avec les autres productions.
Aussi s’agirait-il de montrer le chemin parcouru comme on produirait des suites de poèmes ou de fragments, et donc de donner à voir aujourd’hui un travail dans son déploiement et ses doutes, sous forme de livres ou de séries de multiples, plutôt que des originaux isolés, accrochés temporairement et bientôt dispersés.
H.P.*, Novembre 2001
Localisation de l'atelier