JEANDET Stéphane
Atelier 62
Les Fontaines - Patte D'oie - Saint-Cyprien13, rue Paul Décamps, 31300 Toulouse
Métro ligne A - Arrêt Patte d'Oie ou Tramway - Arrêt Zenith
Accès pour personnes à mobilité réduite
Arts graphiques et dessin
https://www.instagram.com/gouges.et.gravures/
stephane.jeandet.pro@gmail.com
0d0 sfhdl06d1 sfhdl13d2 sfhdl28d3 sfhdl34d4 sfhdl44d5 sfhdl55d6 sfhdl68d7 sfhdl70d8 sfhdl84d9 sfhdl9
Artiste invité par : Collectif La Poudrière
https://www.instagram.com/gouges.et.gravures/
stephane.jeandet.pro@gmail.com
0d0 sfhdl06d1 sfhdl13d2 sfhdl28d3 sfhdl34d4 sfhdl44d5 sfhdl55d6 sfhdl68d7 sfhdl70d8 sfhdl84d9 sfhdl9
Artiste invité par : Collectif La Poudrière
Démarche artistique
Formé aux art graphiques, je pratique depuis une dizaine d’années la technique de la linogravure : un procédé de gravure en relief ou taille d’épargne.
Concrêtement, ça consiste à retirer de la matière sur une plaque de linoléum, à l’aide d’une gouge, pour laisser uniquement le motif à encrer.
J’utilise une plaque de lino par couleur, je fabrique mes couleurs à partir d’une gamme d’encres à l’eau. L’impression s’effectue à l’aide d’une cuillère à soupe, d’un baran ou d’une presse manuelle.
Le résultat est que chaque tirage est unique, du fait des variations de pression et de la combinaison des couleurs. J’aime la linogravure pour son impression artisanale, ses imperfections aux résultats poétiques.
Atelier ouvert hors week-end AEB (sur rendez-vous)
Périodes d'ouverture de l'atelier:
Expositions récentes
111 des arts, Lille, Septembre 2023 111 des arts, Toulouse, Novembre 2023 111 des arts, Paris Decembre 2023
Localisation de l'atelier
