WOLFARTH Jennifer
Atelier 66
Minimes - Négreneys31, rue Honoré de Balzac, 31200 Toulouse
Métro Ligne B - Arrêt Minimes Claude Nougaro
Accès pour personnes à mobilité réduite
Démarche artistique
Quand on perd l’odorat, on perd aussi une partie de ses souvenirs. Les odeurs sont liées aux images du passé. Sans elles, quelque chose manque.
Pour faire face à l’anosmie, je repars de photos prises avant la perte d’odorat et des odeurs qu’elles me rappellent. A défaut de les sentir, je rends les odeurs visibles à travers des matières, des couleurs, des textures et une représentation de leur flux.
L’absence d’odeur, elle, devient noir, déchirure, vide.
Toutes les oeuvres, collage ou dessin, sont réalisées dans le cadre d’un projet “Snif-snif memory, ou comment rendre visible les odeurs ?”
Expositions récentes
- Arts en Balade, édition 2024 et 2025 avec "La rue s'exprime" : https://www.instagram.com/laruesexprime/
- Participation au projet EALC Galerie organisé par "L'affiche dans la rue" et 35 autres artistes, 2025 : https://www.instagram.com/laffiche_dans_la_rue
Localisation de l'atelier
