CARTIER Laurent
Edition 2025 - Atelier 37
Guilhemery - Saint Aubin - Soupetard3, avenue du cimetière, 31500 Toulouse
Métro ligne A ou B arrêt Jean-Jaurès
https://www.instagram.com/laurentcartier.fr/
laurentcartier.contact@gmail.com
0d0 sfhdl06d1 sfhdl13d2 sfhdl27d3 sfhdl38d4 sfhdl48d5 sfhdl57d6 sfhdl67d7 sfhdl72d8 sfhdl88d9 sfhdl9
Artiste invité par : LE GRAND BAZAR
Je peins la peau comme on capte une sensation : une surface vivante, vibrante, traversée par la lumière, la couleur, le souvenir.
Mes peintures montrent des corps en contact, couverts de voiles colorés, transparents comme des halos. Chaque couche est déposée comme un souffle, une caresse. Elles transforment le visible, créent des tensions discrètes, des présences à deviner.
Né en Guadeloupe, j’ai grandi dans un monde où la peau porte des histoires, des regards, des projections. Cette mémoire sensible m’accompagne dans ma manière de peindre, en écho à Frantz Fanon et aux imageries thermiques qui rendent la chaleur visible.
Ce que je cherche, c’est une présence. Pas une forme à identifier, mais une densité à ressentir. Peindre, pour moi, c’est inventer un espace où la peau devient paysage, où l’on regarde avec les yeux… et avec le corps.
Atelier ouvert le vendredi de la manifestation, mais sur rendez-vous
Atelier ouvert hors week-end AEB (sur rendez-vous)
Expositions récentes
2025 Pinceaux trempés dans la Garonne, Palais des arts, Toulouse, commissariat Simon Bergala et Anne Jourdain 2025 Trésors à prendre Galerie départementale 3.1, Toulouse, commissariat François Couturier
Localisation de l'atelier