LA RUE S'EXPRIME

Atelier 60

Minimes - Négreneys
31, Rue Honoré de Balzac, 31200 Toulouse
Métro Ligne B arrêt Minimes Claude Nougaro
Accès pour personnes à mobilité réduite
Installations, Photographie et vidéo
https://www.instagram.com/laruesexprime/
contact.laruesexprime@gmail.com

Ajouter à ma balade


Démarche artistique

“La rue s’exprime” est une installation urbaine participative qui a donné naissance à plusieurs « Expériences », des séries photographiques uniques.
Pour chaque « Expérience », une photo issue d’une précédente série, “Urban still life” (des objets et meubles abandonnés dans les rues) est replacée dans l’espace urbain, là où elle a été prise. En grand format, elle est agrémentée d’une phrase et de feutres qui incitent les personnes à s’exprimer. Chaque jour, une photo de cette installation est réalisée afin de voir l’évolution des messages et les traces du temps sur l’image.
Je propose de découvrir chaque « Expérience » : la série de photo prise chaque jour ainsi que le résultat final, l’image métamorphosée par les messages, enrichie ou détériorée, entière ou en lambeaux…



Événements organisés pour le week-end AEB
  • Installation d'une "Expérience" dans les rues des Minimes pour proposer une halte participative dans le circuit des Arts en Balade

  • Expositions récentes
    Expositions de photographies, série "Into the light" : http://undeclicplustard.chez.com/index.php?static3/EVE-Centre culturel, scène universitaire et Galerie "Étoile d'art" au Mans (2010)

    Localisation de l'atelier

    LA RUE S’EXPRIME