MARIKA PERROS

Edition 2018 - Atelier 76

2 Chemin Christophe Gluck, 31100 Toulouse
50m du Métro Reynerie, Ligne A, dir Basso cambo
Peinture, Photographie et vidéo
http://www.marikaperros.com
marikaperros1@gmail.com


Artistes invités dans cet atelier : Henri Prade, Vincent Gaillaud, Patrice Godenzi
Ajouter à ma balade

Démarche artistique

Depuis un voyage en Nouvelle Zélande en 2016 qui l’a profondément marquée, Marika Perros rend hommage à la forêt avec cette nouvelle série. Le vert bourgeon, comme elle le nomme, y est très présent. Il évoque la symbolique de la renaissance et de la résurgence. Il fait aussi référence au kuru, cette spirale, qui dans la tradition Maori, signifie le renouveau et la couleur des fougères arborescentes.
Prétexte à l’imaginaire, c’est une forêt sublimée que l’artiste représente dans ses peintures, une forêt qui révèle des secrets contenus dans l’inconscient de chacun. Un lieu symbole de régénérescence, d’initiation et d’éveil.
C’est par l’action de la matière elle-même que la vie est donnée au tableau. Ses techniques picturales, via les coulures, utilisent un hasard semi-contrôlé par les coups de pinceau. Car, pour peindre la forêt, il faut laisser « peindre la nature ».
Cette série est un hommage à la forêt que l’on ne cesse de couper, qui pourtant sont indispensables à notre survie et à celle de notre écosystème.



Localisation de l'atelier

Archivé: MARIKA PERROS