Collectif : Mémoire d'une tour et récit de chantier

Atelier 18

Bonnefoy - Croix-Daurade - Trois Cocus
3 Boulevard des Minimes 31200 Toulouse
Métro A Matabiau
Photographie et vidéo
https://www.facebook.com/tour.eternelle
amisdelatourbonnefoy@gmail.com



Artistes de ce collectif
Marilina Prigent (marilinatania@yahoo.fr)
Marie-Stéphane Salgas
msalgas@free.fr
Marie Salgas / Vimeo ions spectateurs
Ajouter à ma balade

Vidéo de présentation

Démarche artistique

L’association  « les amis de la tour de Bonnefoy », créée en décembre 2020, rassemble les résidents de l’immeuble de grande hauteur situé au 3 boulevard des Minimes, qu’ils soient ou non propriétaires. Elle accueille également les propriétaires non-résidents ainsi que toute personne qui s’intéresse à l’histoire de la tour et à ses projets à venir. Elle a pour objet la valorisation du patrimoine architectural de ce lieu de vie, de son histoire, de la mémoire de ses habitants et de toute action contribuant à améliorer la vie dans l’immeuble.

“Mémoire d’une tour et récit de chantier” est une exposition photographique et audiovisuelle sur la transmission d’un patrimoine immatériel et architectural, au travers des récits de vie d’habitants d’un immeuble emblématique de Toulouse. Ce travail, photographique et audiovisuel, a été réalisé par Marie-Stéphane Salgas, Marilina Prigent et Ioa Beduneau.

Il est soutenu par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, l’agence interministérielle Plan Urbanisme Construction Architecture PUCA, Max Savoye Architecte et les entreprises Stibat et Weber Saint Gobain.

Ce lieu n'est ouvert que le samedi (14h-20h) pour l'exposition Mémoire d'une tour et récit de chantier


Localisation de l'atelier

Mémoire d’une tour et récit de chantier