PETROLEUM (GREGOIRE Bertrand)
Atelier 29
Brienne - Arnaud Bernard - Les Chalets17 bis rue de Coulmiers, 31000 Toulouse
Métro Ligne A - Station Jeanne D'Arc
Volumes et installations
https://bertrandgregoire.wixsite.com/bertrand-gregoire-
bertrandgregoire@outlook.fr
0d0 sfhdl07d1 sfhdl14d2 sfhdl29d3 sfhdl36d4 sfhdl46d5 sfhdl52d6 sfhdl63d7 sfhdl73d8 sfhdl86d9 sfhdl9
https://bertrandgregoire.wixsite.com/bertrand-gregoire-
bertrandgregoire@outlook.fr
0d0 sfhdl07d1 sfhdl14d2 sfhdl29d3 sfhdl36d4 sfhdl46d5 sfhdl52d6 sfhdl63d7 sfhdl73d8 sfhdl86d9 sfhdl9
Vidéo de présentation
Démarche artistique
Né en 1960, mes sculptures sont la résurgence de souvenirs d’atelier de mon grand-père garagiste, le témoignage anticipé de l’âge d’or révolu du pétrole et du consumérisme.
La collection PETROLEUM
Dans la lignée des ready-made, l’artiste conjugue récupération et création, mêlant techniques de détournement et fonderie où se côtoient pièces mécaniques et bidons usés.
Ses personnages issus de l’iconographie BD et cinéma, constituent autant de personnalités cocasses et attachantes dont les visages semblent tirer toute leur expression des aléas du métal coulé ; un univers texturé et chromatique, d’où émane de ces matériaux bruts, une sensibilité à fleur de métal.
Atelier ouvert le vendredi 23/09 de 14h à 18h
Participe également aux Journées Portes Ouvertes de la région Occitanie
Participation à des expositions ou événements artistiques
Localisation de l'atelier