PRIGENT Marilina

Atelier 03

Arènes - Pradettes - Reynerie
3, boulevard des Minimes, Toulouse le samedi 24/09 - 2, cheminement Gluck, atelier A, La Reynerie, le vendredi 23 et dimanche 25/09
Métro Ligne A -Gare Matabiau le samedi 24 septembre - Métro Ligne A - Reynerie le vendredi 23 et dimanche 25 septembre
Accès pour personnes à mobilité réduite
Arts graphiques et dessin, Photographie et vidéo
https://www.marilinaprigent.com
marilinatania@yahoo.fr


Artiste invité par : PERROS Marika
Ajouter à ma balade

Vidéo de présentation

Démarche artistique

Mon travail s’appuie sur la collecte d’archives, lettres, photographies, témoignages oraux que j’intègre à des vidéos et des installations.

Mon travail questionne la construction des récits. Je m’intéresse à la micro-histoire, aux récits de vie et évènements liés à des personnages oubliés, ceux qui échappent à la grande Histoire.

Travailler sur les archives me permet de manipuler un réservoir de significations stratifiées, multiples. Permettant par la déconstruction et la réécriture de dévoiler les narrations implicites. Je crée ainsi des espaces pour glisser la fiction.

Ma réflexion se porte sur les liens entre documents et histoire passée, dans leur dimension poétique afin d’explorer la notion du temps dans ce que l’on qualifie de mémoire collective.

Mes projets vidéo donnent à voir une réalité fragmentaire non-linéaire et polyphonique par la quelle, j’invite le public à une relecture sensible du monde, par une mise en résonance des histoires intimes et historiques.

Marilina Prigent sera présente le vendredi soir (projection vidéo) et le dimanche dans l'atelier de Marika Perros. Le samedi (24/09) elle sera présente au 3 Boulevard des Minimes pour la présentation de "mémoire d'une tour" (14h-20h).

Atelier ouvert le vendredi 23/09 de 14h à 18h
Atelier ouvert le vendredi en soirée (20h-22h)

Événements organisés pour le week-end AEB
  • Le samedi 24/09 de 14h à 20h Exposition "Mémoire d'une tour et récit de chantier". Avec Marie-Stéphane Salgas / Vidéo, photo et son /

  • Localisation de l'atelier

    PRIGENT Marilina